ASSOCIATION HCD
soutien scolaire

Partir en Mission avec l’Association HCD-Togo pour une aventure qui a du sens, au cœur de la vie locale.

• Programme de Soutien scolaire
  • Aide au devoir :

Au Togo les établissements scolaires publics comme privé proposent des cours de soutien communément appelé « répétition » qui est payant ce qui marginalise les enfants en situation de précarité. Pour résoudre ce problème, chaque mercredi nous mettons à disposition des enfants qui n’ont pas moyens pour aller à ces répétitions un volontaire de l’Association pour pouvoir les aider à faire leurs devoirs scolaires.

• Un enfant-Un kit scolaire :

Est un programme mise en place pour venir en appui aux parents des enfants en situation difficile avant que la rentrée scolaire ne commence. Les parents étant dans l’incapacité de ne pas pouvoir payer dans l’immédiat des fournitures scolaires à leurs enfants. Cela consiste à la distribution des kits scolaires.

Période : chaque mercredi durant toute l’année scolaire pour les aides aux devoirs.

Pendant les vacances d’été (cours de vacances) en partenariat avec les écoles.

Activité à mener sur place :

• Aider les enfants à faire leurs devoirs de classe les mercredis
  • cours de vacances dans nos écoles partenaires pendant les vacances d’été
  • participer à l’organisation et à la réalisation du programme un enfant-un kit scolaire
  • suivi et évaluation des activités

Week-end : Animation culturelle avec les enfants de l’association/avec les enfants des villages partenaire/Tourisme et découvertes