ASSOCIATION HCD

HCD est une association à but non lucratif dont le siège se trouve à Lomé. Elle est née en 2013 de la volonté de quelques jeunes de participer efficacement et positivement à la construction d’un Etat de droits, garant des libertés fondamentales et de droits de l’homme.

Elle se fixe comme objectif principal de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif. Elle entend y parvenir à travers certaines activités, notamment les chantiers, les sensibilisations, soutien aux personnes en situation difficile, soutien scolaire, éveil entrepreneuriat, les activités socioculturel et éducative.

Au Togo
H.C.D est enregistrée en septembre 2014 sous le numéro 0696 au Ministère de l’Administration territoriale de la Décentralisation et des collectivités locales.
En France
H.C.D est enregistré en novembre 2018 sous les référents volume: 47 Folio n°47 au Tribunal de Saverne.
Considéré comme entreprise d’action sociale disposant d’un numéro SIRET : 884483587
déclaration n°D61010999239 du 19/11/2018.

Notre but :

Contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques et culturelles des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif.

Nos domaines d’intervention :

L’Organisation intervient dans les domaines suivants.

La lutte contre la pauvreté, la culture et le tourisme, l’éducation et la formation, la femme et l’enfant

La santé, l’alphabétisation, l’entrepreneuriat, l’environnement, l’agriculture et l’élevage.

Nos Activités :

• Activités culturelles et manuelles : tissage, perlage, théatre, danse, atelier culinaire, jeux, etc.
  • Activités sportives et récréatives
  • Soutien scolaire et périscolaire
  • Prise en charge des kits scolaires et kits de Noël
  • Organisation événements culturels et sociaux, promotion d’établissement, événements privés, etc.
  • Animation extérieure (écoles/ ONG)
  • Sensibilisations sur hygiène et la santé
  • Ateliers de formations en animation socio-éducative, informatique (théorie et pratique), entrepreneuriat, gestion de projet, agriculture, élevage et environnement, musique/chant, coaching, etc.
  • Développement d’AGR : Activités Génératrices de Revenus
  • Projet de volontariat / accueil de volontaires