ASSOCIATION HCD
Droit-hygiène et santé

HYGIENE ET SANTE

Prévention

Cette première étape du projet vise à améliorer la santé et le bien-être des communautés à la base par la prévention des maladies à travers  l’éducation à la santé, à la santé sexuelle et à l’hygiène. Des sensibilisations ; formations,  dispensées dans des villages, écoles et structures partenaires.

• L’éducation sexuelle afin d’éviter les grossesses précoces et les infections surtout en milieu scolaire.
  • L’éducation à l’hygiène du milieu, à l’hygiène alimentaire et corporelle afin de prévenir et guérir les maladies courantes ou saisonnières.

Guérison

Certaines  communautés n’ont pas de dispensaire et d’autres parcourt de longue distance avant d’avoir accès aux soins de santé. Notre objectif entant qu’association est de venir en aide à ces couches défavorisées en attendant que le gouvernement trouves une solution, ou en attends que nous   trouvons un partenaire pour la construction de dispensaire dans les villages.

Cette partie du projet vise à aider les communautés défavorisées qui n’ont pas accès au soin de santé ou ne trouve pas les moyens pour se faire traiter des maladies courantes ou saisonnières ou des infections à ce faire aider par nos missions.

Cette partie du projet vise à :

• Aider les communautés défavorisées qui n’ont pas accès au soin de santé ou ne trouve pas les moyens pour se faire traiter des maladies courantes ou saisonnières ou des infections à ce faire aider par nos missionnaires.
  • Aider les villageois  à mettre en place un comité qui sera formé  aux notions liées au soin primaire.

DROIT

les droits et devoirs des enfants sont souvent bafoués à cause du manque d’information et de connaissance de nos populations.

L’objectif de cette activité est de permettre aux populations d’avoir accès à l’information afin de connaitre les différents droits et devoirs des enfants.

Mettre en place si le moyen le permet dans les villages partenaire des comités de protection de l’enfant qui veilleront sur les problèmes qui touchent l’enfant.

Période : Toute l’année